DES ESPACES RÉNOVÉS POUR DE BELLES RÉCEPTIONS
Sur la carte de Cassini en 1750, le Bézy apparaît situé au milieu du "Clos des Fourneaux": c'est alors une belle maison de maître, d'architecture classique, sur le coteau surplombant la Loire, entourée de vignes, avec des dépendances à usage viti-vinicole. En bordure de la route d'Orléans à Blois, dite de la Pompadour (c'est en effet la favorite qui avait fait paver cette route pour se rendre commodément à son château de Ménars), la propriété est signalée par une élégante grille en fer forgé du XVIIIe siècle. Le château, à seulement 1h de PARIS et à proximité de la sortie d'autoroute d'Orléans, est composé d'un corps de bâtiment à cinq travées, un étage carré et un étage de combles éclairés par trois lucarnes à fronton cintré et deux oeils-de-boeuf; ce corps de bâtiment est flanqué d'un côté par un vaste pavillon à trois travées. Le château du Bézy a été racheté en 1958 pour y installer une Maison familiale rurale, agrandie d'un centre pédagogique en 1962.
Racheté en 2007 puis 2024 pour y développer les activités d'évènementielles le Chateau du Bezy est en plein développement en effet ses nouveaux propriétaires Madame et Monsieur MARY aménagent de nouveaux espaces de réception et de couchages.
La répartition du Chateau ce compose de trois niveaux de 260m2, de plein pieds la salle de reception refaite avec ses corniches et moulures offrant une salle d'une capacité d'accueil de 140 personnes assises et 180 debout. Au premier etage vous disposez d'une suite royale, d'un salon et de quatre chambres deluxe. Au deuxieme étage d'une suite impériale, d'un salon et de quatres chambres privilége
Des annexes sont présentes dans le parc du Chateau du Bezy, proposant des prestations de couchages, de bien être et d'activités.
Propriété de presque 4 hectars, profitez de moments de détente dans le parc, des jardins à la Française seront prochainement recréés, traversé par le Rollin.